◊ EXPERTISE SCIENTIFIQUE ET DOMAINE D’APPLICATION

Comprendre la façon dont les molécules biologiques et chimiques interagissent entre elles est la clé pour décrypter leur fonction…

L’interactomique dans la recherche fondamentale, pharmaceutique ou dans les biotechnologies consiste à analyser les données de ces interactions pour comprendre et révéler la physiologie / pathologie des cellules, identifier de nouvelles cibles et mettre en évidence des mécanismes d’actions.

La plateforme IMPACT offre une gamme complète d’outils technologiques pour répondre à ces besoins :

ANALYSE DE PROFILS d’expression protéique, de phosphorylation, de signalisation ou encore d’interaction avec des puces à protéines dédiées (PROTEIN MICROARRAY, SPR imaging) et des technologies multiparamétriques (LABEL FREE, ALPHA SCREEN).

CARACTERISATION des interactions moléculaires grâce à des technologies analytiques (SPR, microcalorimétrie).

CRIBLAGE de modulateurs protéiques ou chimiques grâce à des technologies de screening HAUT DEBIT et des ciblothèques validées (HTRF, BRET, ALPHA SCREEN).

INTEGRATION de données et métadonnées issues des technologies de PROFILING ou de SCREENING grâce à des outils Bioinformatiques (ANALYSE DE DONNEES).

◊ ACCES

La plateforme IMPACT est située sur deux sites de recherche nantais, celui du CRCINA (UMR INSERM 1232) au sein de l’INSTITUT de RECHERCHE en SANTE de L’Université de NANTES et celui de l’UFIP (UMR CNRS 6286) sur le campus de la faculté des sciences.

Pour tout CONTACT : pierre.weigel@univ-nantes.fr
Tel : +33 (0) 2 51 12 56 24

http://www.impact-plateforme.com